Livraison partout en France

En savoir plus

Ventes en cours

CLIO.III STE DCI75 AIR 3P

35 506 Km
An. 2011

Voir l'annonce

KANGOO DCI70 GRAND CONFORT

20 378 Km
An. 2011

Voir l'annonce

MOVANO F3300 L2H2 CDTI125

21 553 Km
An. 2012

Voir l'annonce

207 STE 1.4 HDI PACK CD CLIM 3P

97 667 Km
An. 2011

Voir l'annonce

KANGOO DCI90 EXTRA

41 268 Km
An. 2012

Voir l'annonce

Questions - Réponses

Est-ce que l’on fait de bonnes affaires en achetant un véhicule aux enchères ?

Un achat en vente aux enchères vous garantit d’acheter un véhicule à sa véritable valeur de marché.

De plus, par rapport aux autres intervenants de la distribution automobile, nous nous positionnons sur un concept proche de celui de la grande distribution en traitant des volumes de véhicules importants avec des services tels que la garantie qui ne sont qu’optionnels.

Nous vous invitons à comparer les prix que nous pratiquons pour constater par vous-même les écarts qui peuvent exister.

Faut-il s’y connaître pour acheter un véhicule en vente aux enchères ?

Non. Nos ventes sont des ventes publiques c'est-à-dire ouvertes à tous les acheteurs, qu’ils soient particuliers, artisans, commerçants ou négociants automobiles.

Pour acheter en ventes aux enchères, il ne faut pas être un spécialiste du monde de l’automobile d’occasion mais tout simplement se renseigner sur le ou les véhicules que vous envisagez d’acheter.

Toutes nos ventes sont précédées d’expositions publiques afin de vous permettre de réaliser vos diligences (pour en savoir plus cliquez ici).

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller dans votre démarche d’achat mais également pour vous ouvrir les véhicules et vous faire démarrer les moteurs.

Quelle est la provenance des véhicules ?

Contrairement aux idées reçues, les saisies, liquidations judiciaires et véhicules de négociants automobiles ou de particuliers sont marginaux dans notre activité.

Les véhicules que nous présentons sont de provenance française et sont issus :

  • d’établissements financiers (fins de financements et contentieux, location longue durée)
  • de constructeurs automobiles et de leurs réseaux de distribution
  • de grandes flottes (administration, renouvellement de flottes, …)

Ces sociétés font appel à nos services pour commercialiser rapidement des volumes importants de véhicules.

Quelles sont les garanties ?

Notre statut juridique d’intermédiaire ne nous permet pas de garantir les véhicules. Ces véhicules sont donc vendus en l’état c’est à dire sans recours possible et sans faculté de rétractation après la vente.

Notre rôle est donc de vous mettre en mesure d’apprécier l’état des véhicules grâce à des contrôles techniques systématiques, des fiches commerciales détaillées et plus largement la communication de tous les éléments en notre possession vous permettant d’appréhender l’état mécanique des véhicules (historique d’entretien, carnet, …).

De plus, de nombreux véhicules sont encore sous garantie constructeur et vous pouvez souscrire à une garantie complémentaire auprès de notre prestataire de garanties mécaniques.

Cette garantie optionnelle permet d’acheter dans les mêmes conditions que chez un autre professionnel (cliquez ici pour en savoir plus sur les garanties).

Est-ce que l’on peut essayer les véhicules ?

Les véhicules ne peuvent pas être essayés roulants.

Toutefois, tous les véhicules sont l’objet d’un contrôle technique et, sur simple demande, les véhicules peuvent être ouverts.

Faut-il être présent le jour de la vente pour porter les enchères ?

Non. Si vous ne pouvez pas être présent physiquement pendant la vente, vous pouvez laisser un ordre d’achat.

Cet ordre d’achat est le montant maximum, hors frais d’adjudication, jusqu’auquel vous êtes prêts à enchérir sur un véhicule.

Pendant la vente, le commissaire priseur portera les enchères pour votre compte.

Les ordres d’achat sont déposés sur le site Internet. A partir de chaque annonce détaillée de véhicules, cliquez sur le bouton

et suivez les différentes étapes.

Est-ce que l’on peut acheter les véhicules avant la vente ?

Non. Tous les véhicules que nous présentons sont vendus dans le cadre de ventes aux enchères publiques et sont adjugés au plus offrant. Aucun véhicule ne peut donc être acheté avant la vente.

Est-ce que l’on peut récupérer la TVA à l’exportation ?

Certains véhicules sont vendus avec de la TVA incluse dans le prix d’adjudication comme mentionné sur les fiches d’identification des véhicules (TVA : oui).

Une fois le véhicule exporté conformément à la législation française, vous pouvez obtenir le remboursement de la TVA sur présentation des documents suivants dans un délai de trois mois à compter de la vente :

  • Original du bordereau EXA dûment tamponné par les services de douanes attestant de la sortie du territoire dans le mois suivant l’achat;
  • Original du certificat de résidence à l’étranger ;
  • Original de la procuration légalisée conforme par les autorités compétentes pour la récupération de la TVA (portant la mention « pour récupérer la TVA du véhicule … ») ;
  • Photocopie de la pièce d’identité du propriétaire du véhicule avec adresse hors Union Européenne (passeport, carte d’identité ou attestation de résidence) ;
  • Si délai dépassé, justificatif du retard à l’exportation.

Developpe par l' agence web francepronet éditrice du site auto selection